750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 07:54
tiramisu
Difficulté :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

          Imprimer la recette
Ingrédients :

Pour 8 personnes

 

4 œufs, jaunes et blanc séparés

150g de sucre

250g de mascarpone

250ml de café fort

3 c. à soupe de Cognac

36 biscuits à la cuillère

80g de copeaux de chocolat noir finement râpé

30g de chocolat en poudre   

Préparation :
 

1 Blanchir les jaunes d’œuf avec le sucre. Ajouter la mascarpone et remuer vigoureusement.

 

2 Battre les blancs en neige ferme. Les incorporer dans le mélange au mascarpone.

 

3 Verser le café dans une assiette creuse et ajouter le cognac. Tremper rapidement les biscuits dans le café et les disposer en une seule couche au fond du plat. Bien serrée.

 

4  Étaler la moitié du mélanger au mascarpone sur la couche de biscuit. Ajouter une nouvelle couche de biscuits trempés, puis une autre couche de mascarpone. Saupoudrer de chocolat en poudre et de copeaux de chocolat juste avant de servir.



tiramisu


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> salut ma chere, j'aime super bien le principe de ton blog, un travail enorme, je te dis chapeau pour ca, gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adoooooore le tiramisu !!!<br /> <br /> <br /> Très joli blog !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Haaa le tiramisu, j'adore :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Unclassique toujours apprécié ! moi je fonds devant ton tiramisu!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est une réussite ce tiramisu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre