750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 20:27
 
Difficulté :

Rendez-vous sur Hellocoton !

      Imprimer la recette      
Pour 4 personnes :

Ingrédients :
  

1kg de petits calamars
120g de jambon
1 oignon

2 c. à soupe de riz

1 tomate

1 poivron

3 c. à soupe d’huile d’olive

sel

 

Préparation :


1 Laver les calamars, les évider et séparer les tentacules de leurs sacs. Réserver les sacs.

2 Émincer finement les tentacules, l’oignon et le jambon. Mélanger le tout et ajouter le riz (cru).

3 Remplir les sacs des calamars avec la farce jusqu’à la moitié et les fermer en haut avec un cure dents. Couper les extrémités des cures dents

4 Éplucher, émonder et couper en petits cubes  la tomate et le poivron, les faire revenir dans une casserole avec 3 c. à soupe d’huile d’olive et du gros sel durant 5 minutes.

5 Ajouter les calamars farcis, recouvrer à moitié et laisser mijoter 30 minutes.


6 Servir accompagné de pommes de terre cuites ou du riz.
Calamars farcis

VVVSoutenez mon blog par un clic "liens sponsorisés", MERCI VVV

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'aime beaucoup les calamars!
Répondre
S
ça fait parti des choses que j'adore!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
ça fait parti des choses que j'adore!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre