750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 08:15
Difficulté :

Rendez-vous sur Hellocoton !

        Imprimer la recette
Ingrédients :

120g de beurre
120g de sucre
3 oeufs
100g de farine
20g de maïzena
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
50g de pépites de chocolat


Préparation :

1 Faire fondre le beurre 20secondes au four à micro-ondes

2 Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange triple de volume.

3 Ajouter le beurre et remuer délicatement.

4 Tamiser la farine et la levure, ajouter la maïzena et remuer toujours délicatement.

5
Ajouter les pépites de chocolat.

6 Battre les blancs en neige. Les incorporer à la préparation

7 Beurrer un moule, le fariner, verser la préparation et enfourner 35 minutes à 170°c.

Variante :
On peut y échanger le sucre vanillé par une cuillère à soupe de la fleur d'oranger

Gâteau vanille pépites de chocolat

VVVSoutenez mon blog par un clic "liens sponsorisés", MERCI VVV

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour, j'ai utilisé votre sublime recette pour faire deux gâteaux inspiré par le vôtre. J'en parle ici et j'ai mis un lien vers votre blog :)<br /> <br /> <br /> http://coquecigrues-billevesees.over-blog.com/article-gateau-a-la-vanille-et-au-pepites-de-chocolat-nappe-de-chocolat-dietetiquement-incorrect-60960666.html<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je l'ai réalisé pour le gouter, c'était excellent, vraiment<br /> <br /> http://horizon-culinaire.over-blog.com/article-gateau-vanille-et-pepites-de-chocolat-38288092.html<br /> <br /> Merci pour la recette; bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Un bon gâteau tout simple comme j'aime...
Répondre
A
Je viens de goûter un morceau, finalement j'ai mis 60 g de pépites !!! elles sont allées un peu au fond du gâteau, mais il est super bon, bien aérien et moelleux, grâce aux blancs battus en neige,<br /> je referai, c'est une bonne recette, simple et rapide !
Répondre
A
je vais la faire pour le goûter de mon loustic, je vais juste mettre le double de pépites pour un peu plus de gourmandise !!!
Répondre
F
<br /> Bonne idée! Il n'y a jamais trop de pépites!<br /> <br /> <br />