750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 11:57
Bolos de bacalhau
Difficulté :
Rendez-vous sur Hellocoton ! Gif drapeau portugal 90531 Imprimer la recette  
Ingrédients :
Pour 30 acras :

400g de morue
400g de pommes de terre
2 oeufs
1 oignon
1 brin de persil

 

Préparation :

1 Laver les pommes de terre, les couper en deux.

2 Plonger la morue dans une bassine d'eau, l'essorer, changer l'eau et la replonger dans la bassine. Essorer.

3 Dans une casserole mettre les pommes de terre et la morue à cuire une vingtaine de minutes.

4 Une fois cuite, retirer la peau des pommes de terre et réduisez-les en purée dans un récipient.

5 Plonger la morue dans un troisième bain d'eau, puis égoutter. Si vous utiliser de la morue entière retirer les arrêtes et la peau.

 

6 Placer un quart de la morue au centre d'un torchon blanc propre. Refermer le torchon et frapper une dizaine de fois la morue emprisonnée contre le rebord d'une table. Répéter l'opération avec le reste de morue.

 

7 Emincer le persil et l'oignon, l'incorporer à la purée, ajouter la morue effilée. Battre les oeufs et les incorporer.

8 Mettre à chauffer un grand bain d'huile, à l'aide de 2 cuillères à soupe former des quenelles bien compactes et les frire 1 à 2 minutes.

acras de morue acras de morue

  Acras de morue ou Bolos de bacalhau

 

VVVSoutenez mon blog par un clic "liens sponsorisés", MERCI VVV

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Elle est top cette recette je reviendrais*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Cette recette a l'air délicieuse je la garde précieusement. Bonne continuation, ton blog est bien sympa ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est délicieux. Merci pour larecette, je garde.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Comme tu as dû te régaler!!! je me lancerai un de ces quatre!! bises!
Répondre
A
ils ont l'air exquis tes petits accras
Répondre